Tuto II, Peindre la Console d’Annihilation/de Commandement

Publié le par AstroSteph

Aujourd'hui je vais reprendre la suite de la peinture de la Console de Commandement/d'Annihilation. La dernière fois j'ai fait les couleurs de base. Cette fois-ci je me suis attaqué au Lavis et Brossage à sec, des choses un peu plus technique.

 

 

SL370257-copie-1.JPG

La premières étape consiste à appliquer un lavis de Badab Black ou Nuln Oil, dans la nouvelle gamme de peinture, sur les parties peintes en Boltgun Metal.

Si vous n'avez pas de pot de peinture spécial lavis, vous pouvez utiliser du Chaos Black ou Abadon Black (nouvelle gamme) qu'il faut diluée avec de l'eau. La peinture liquide viendra alors se fixer dans les creux et interstice, donnant ainsi l'impression d'ombre. Elle rehaussera et foncera légèrement la teinte de la peinture métal.

 


SL370261.JPG

Ensuite on passe au brossage à sec de Skink Blue, qu'il faudra vous procurer dans un Games Workshop.

Le brossage à sec demande un peu d'entraînement, il vaux mieux avoir moins de peinture sur le pinceau que trop. J'utilise le pinceau Medium Drybrush (vendu chez Games Worksop) pour la réalisation de tout mes brossage à sec, n'importe quel autre pinceau avec des poiles court et dure fera l'affaire. Dans un premier temps il faut récupérer un peu de peinture sur le bout du pinceau, qu'on essuiera ensuite sur du papier essuie-tout. Ensuite on applique le pinceau sur la partie désiré.

Pour notre figurine il faut l'appliquer sur les parties du Blindage en Hawk Turquoise/Sotek Green. Cette technique permet de dessiner et faire ressortir les arrêtes.

 

 

 SL370264.JPG

On réalise un nouveau brossage à sec  sur le brossage à sec précédent avec du Tyrant Skull, qu'il faudra vous procurer, la encore, en magasin.

 

 

 SL370262-copie-1.JPG

Pour l'avant dernière étape de ce deuxième tuto, j'applique une couche de Shining Gold ou Gehenna's Gold de la nouvelle gamme de peinture sur les parties peint en Balthasar Gold.

 

 

SL370270.JPG

 Pour finir on applique un lavis d'Agrax Earthshade sur l'ensemble de la figurines.

 

La prochaine fois nous verrons la fin du Blindage Turquoise et les Célules Energétiques. Le petit bonus du jour qui vous aidera dans vos réalisation le Tableau de Conversion en version PDF.

Publié dans Warhammer 40K

Commenter cet article