Tuto I, Peindre la Console d’Annihilation/de Commandement

Publié le par AstroSteph

576050 4210662747895 592244140 nJ'ai choisi de jouer une armée Nécron, une fois assemblée, il faut la peindre. Si j'ai choisi les Nécrons c'est aussi pour leur aspect physique et leur côté assez ancien et mystérieux. Le schéma de base me plaisait bien, même si je le trouvais assez banale. Avec mon tout premier Nécron, j'avais essayé de faire quelque chose d'assez original et personnalisé, sans avoir un résultat qui me convienne. Jusqu'à l'achat du White Dwarf numéro 217, qui nous montre un beau tuto pas à pas pour peindre les Nécrons de la Dynastie de Nihilakh, qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil, surtout qu'elle me fait beaucoup pensé à l'empire egyptien et j'adore cette période de l'histoire. J'ai alors immédiatement filé dans un Games Workshop pour acheter la peinture qui me manquait. 

 

Cet article est le premier d'une petite série pour la Console de Commandement, afin de vous montrer comment peindre votre armée en suivant ce schéma de peinture. Dans un premier temps, il faut appliquer les couleurs de base en les diluant légèrement avec quelques gouttes d'eau.

 

Je commence toujours par peindre les metaux. J'utilise encore l'ancien pot de peinture, donc pour moi c'est du Boltgun Metal. Vous trouverez son équivalant dans la nouvelle gamme de peinture sous la nomination Leadbelcher

SL370256.JPG

Ensuite, je passe à la carrosserie, toujours avec l'ancien pot de peinture Hawk Turquoise. Son équivalent dans la nouvelle gamme se trouve sous la nomination Sotek Green. Je ne suis pas stable avec mes doigts et j'ai tendance à y aller un peu comme "un bourrin", donc la peinture peut être amenée à se retrouver sur la peinture appliquée précédemment. Ce n'est pas bien grave puisque je me rattrape une fois toutes les couches de base appliquées.

SL370257.JPG

 

Puis, vient les dorures et cette fois-ci avec un pot de la nouvelle gamme Balthasar Gold . Pour ce pot, vous n'avez pas le choix, il faut obligatoirement acheter un pot neuf car il n'existe pas de correspondance avec l'ancienne gamme.

SL370258.JPG

 

Pour finir, les points dégageants de l'énergie (armes, bouton de commandement, ...). J'ai utilisé comme couche de base du Caliban Green qui correspond au Dark Angel Green de l'ancienne gamme. Là encore les zones de peinture demandent de la précision et ce n'est pas trop mon fort quand je peins les couches de base.

SL370259.JPG

Le premier tuto est terminé, et j'espère qu'il vous aura aidé. Avant d'attaquer la prochaine phase, il faut que je rattrape mes petits dérapages de couleurs. La suite au prochain article avec les lavis et brossages à sec.

 

Un petit bonus, un Boss Ork issu de la boite Black Reach, peint hier, il manque que le soclage pour qu'il soit complement terminé.

SL370262.JPG

 

Publié dans Warhammer 40K

Commenter cet article