Nos rêves d'enfant ...

Publié le par AstroSteph

http://www.editionbeauce.com/Photos/R%C3%8AVE%20D'ENFANT%20LOGO.jpgNos rêves d’enfant qu’en avons-nous fait ?? Tu te rappelles de quand tu étais à l’école primaire de ce que tu voulais faire plus tard ?? De quand un adulte te demandait « Alors dis moi, que veux tu faire quand tu seras grand ? » Et que tu répondais : « Je veux être pompier. »

Et maintenant que fais-tu ??

Où est passé la flamme, la p’tite étincelle qui brillait en toi ?? Où est le petit garçon qui voulait devenir pompier, policier ou médecin ?? Où est la petite fille qui voulait être danseuse, vétérinaire ou maîtresse ??

Très peu d’entre nous ce tienne a leur rêves et vont jusqu’au bout pour devenir des être épanouis moralement et physiquement. On entre dans une routine qui nous pousse droit vers la sortie les pieds devant.

Certains s’accroche tant bien que mal pour respecter leur valeur et leur rêves. Quand on a un but qui nous tiens a cœur il faut s’y tenir et ne rien lâcher, même si cela est dure et difficile il faut toujours persévéré car une fois atteint on se retourne et on contemple le chemin accomplis et on se dit « Waouh, ça en valait la peine ».

D’autres rencontre des difficultés une fois leurs rêves d’enfant atteint. Je vais prendre l’exemple de la petite fille qui voulait devenir maîtresse. Elle a 7/8 ans et elle est émerveillée par la maîtresse de son école, c’est a se moment là qu’elle a le déclique. Maintenant elle a 14/15 ans. Toujours conforté dans ce qu’elle veut faire, elle a fait son stage de 3ème dans son école primaire, là ou elle a eut le déclic. Maintenant elle a 18 ans et viens d’avoir son BAC L avec mention Très Bien, elle s’inscrit en fac de Lettre Histoire car elle a décidé de devenir professeur de Lettre Histoire en lycée. De plus en plus certaines de sa voie elle réussi sa licence avec brio et réussi le concourt de l’éducation national au la main. Aujourd’hui elle a 24 ans, elle est inscrite à Pôle Emploi et enchaîne des CDD qui n’ont rien à voir avec ce qu’elle rêvait de faire, elle fait quelque fois des remplacements d’enseignant mais ce n’est pas ce qu’elle veut.  Parce que avec les suppressions d’emploi et les non renouvellements de poste à l’Education National elle n’a pas pu avoir de poste titulaire.


Maintenant on ne vie plus pour vivre ses rêves et s’épanouir dans la vie mais pour survivre et payer nos factures. On travail dans un boulot qui nous plait pas avec des pressions sur les épaules parce qu’un patron bien au chaud dans son bureau nous impose des délais alors qu’on est 4 a faire le travail de 10. Alors tu regarde par la fenêtre a essayé de voir le bleu du ciel pour te ressourcé un peu, mais tu ne vois que béton et goudron. Alors tu rapproche de la fenêtre et tu de dis a quoi bon … Et là tu aperçois un couple d’oiseaux dans l’arbre qui arrive à la fenêtre de ton bureau et dans leur nid qu’il on créer de leur propre bec ils sont en train de nourrir leur petits qui sont venu au monde il y a quelque jours. Et à ce moment là tu te dis que ce n’est pas si mal et que toi aussi tu peux vivre et non survivre.


 
Alors que fais-tu de tes rêves ??

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Morgane (littlecroq) 05/09/2010 22:09



Pour le moment moi j'en suis encore à la poursuite de mes études pour arriver à mon rèves, je sais que j'aurais du mal à trouver un boulot mais pourtant ça ne m'empèche pas de continuer. Je me
dis que même si enfin de compte je ne fais pas exactement je que je veux dès la sortie de mes études peut etre que des nouvelles occasions se présenterons. L'avantage avec les rèves c'est qu'ils
peuvent évoluer, St Exupéry a écrit " Faites que le rève dévore la réalite, afin que la réalité ne dévore pas votre rève". Facile à dire mais pas forcément à faire, mais peut etre les faire
cohabiter est plus facile, alors commence par un petit truc que tu as toujours voulu faire ( un gateau tout colorer pleins de crème par exemple) et puis peut etre qu'un jour est bien ta vie
deviendrat ton rève. Mais garde toujours tes rèves avec toi, ils sont importants, ils ont fait de toi se que tu es et feront se que tu sera.