Des Phasmes ou un Japalura Splendida

Publié le par AstroSteph

Quand j'étais en primaire, on avait des Phasmes dans la classe. On les nourrissaient avec des feuilles de ronces, ça tombait bien, puisse qu'on en  avait dans le jardin. Un été je devais les garder 15 jours, je m'en occupais bien et il y avait même eu des naissances. La mission était menée à bien, je devais les confier à un autre de mes camarades. On ne les a jamais revu à la rentrée...http://s1.e-monsite.com/2008/11/17/08/67515824morose4-jpg.jpg

Depuis, j'ai toujours voulu avoir des Phasmes ou un petit reptile, en tout cas un terrarium avec quelque chose dedans. Nous avons déjà un aquarium et des chats. Il ne manque plus qu'un terrarium, un chien et des rongeurs. Les rongeurs viendront quand ma femme sera décidée pour les prendre, le chien quand on aura une maison et le terrarium c'est mon projet en cours.

Le choix entre les Phasmes et le Japalura est très difficile pour moi, je prendrais bien les deux mais pour le moment, financièrement c'est pas trop possible. Un terrarium pour ce genre de reptile coûte assez cher, ainsi qu'en entretien. Le choix des Phasmes est bien plus abordable. Le terrarium n'a pas besoin d'être très grand et niveau coût d'entretien ce n'est pas très élévé, il me faudra un murier ou de la salade. Même si j'aimerais un terrarium planté avec des plantes nourricières, de façon à avoir un éco-système autonome.

http://www.reptilis.org/japalura.jpg

Japalura Splendia.

 

Voilà affaire à suivre ...

Publié dans Projet

Commenter cet article