De fil en séries ...

Publié le par AstroSteph

Voici pour moi les meilleures séries que j'ai pu voir dernièrement. Avec un bref résumé ainsi qu'une critique personnel. Aujourd’hui je propose de découvrir ou redécouvrir deux séries.

Dollhouse :

http://season1.fr/images/dollhouse_promo.jpg

 

C’est une série créé par Joss Whedon (créateur de « Buffy contre les Vampires » et de « True Calling ») avec comme personnage principal Echo, jouer par Eliza Dushku (« True Calling »). Elle n’a que 2 saisons car en raison de la faible audience elle a été annulée. Malgré tout ça, elle ne se fini pas au beau milieu d’une phase crucial. Les scénaristes ont réussi faire en sorte que la série se termine par un Happy End. Je regrette qu’il n’y a pas eut plus d’épisode, je pense qu’on aurait pu aller encore plus loin dans cette univers.

 

L’histoire se déroule en 2009. Dollhouse c’est le nom d’une organisation secrète qui propose aux personnes ayant les moyens de s’offrir les services d’un de leur « actifs », afin de remplir différentes mission. Que ce soit pour devenir leur amant ou pour éliminer quelqu’un. Les « actifs » sont des personnes comme vous et moi, elles ont un contrat de 5 ans avec la Dollhouse. Durant ces 5 années, les scientifiques présents au sein de cette organisation peuvent effacer à leur guise la mémoire de chaque actif, pour ainsi leur imprégner une nouvelle personnalité qui leur permettra de remplir leur contrat. Mais les souvenirs d’Echo vont peu à peu refaire surface et elle va tout mettre en œuvre pour démanteler l’organisation et libérer tous les actifs.

 


Battlestar Gallactica :

http://seriestv.blog.lemonde.fr/files/2009/05/battlestar_galactica.1242580892.jpg

Cette série est une reprise d’une série datant des années 70/80. Que dire d’autre ? Je dirais qu’une chose c’est vraiment une bonne série, elle aussi a été annulée pour mauvaise audience. A croire que le fric compte plus que le divertissement, en même temps c’est le cas… Cette série termine donc au bout de 4 saisons, mais encore une fois les scénaristes on fait du bon boulot en nous ne laissant pas sur notre fin mais avec malgré tout quelques interrogations, qui je pense mériteraient que j’y consacre tout un article. Notamment avec l’origine des Cylons.

 

/ ! \ Se résumé peut spoiler certaine personne / ! \

 

L’histoire se déroule à peu près 150 000 ans avant notre ère. Des humains vivent sur 12 planètes appelées : « Les 12 colonies de Kobol ». Ils ont une technologie très avancé. 50 ans avant le début des événements de la série, ces humains ont fabriqués des robots que l’on appelle des Cylon, afin de les assister dans la vie de tout les jours et aussi d’assurer la sécurité des citoyens des colonies. 10 ans plus tard les Cylons se sont rebellé contre leur créateur et une guerre éclatât opposant Humains contre Cylons. Une trêve fut signée et les Cylons disparurent durant 40 ans. Depuis cette trêve, chaque année un émissaire est envoyé dans une zone neutre a la limite entre le monde Cylon et le monde Humain, jamais aucun Cylon n’est venu jusqu’au jour ou les Cylons refont leur apparition et déclanchant un holocauste nucléaire sur les 12 colonies de Kobol qui avait pour but d’anéantir la race humaine. Une poignée d’être humain arrive à survivre est fuient les 12 colonies a bort du Battlestar Gallactica et de différents autres vaisseaux n’ayant pas été détruit. Poursuivi par les Cylons, ils partent à la recherche d’une terre promise, issu des prophéties les plus anciennes de leur monde, la 13ème colonie : La Terre.

Publié dans Archives

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arthur 18/04/2010 11:59



Oui mais la chaine représente l'investisseur d'une série, et n'en a plus à l'issue de son contrat avec elle. a la rigueur, ils peuvent faire des films mais c'est tout !



AstroSteph 18/04/2010 12:09



Ca été le cas pour StarGate SG1



Arthur Lacoste 21/03/2010 01:27


En même temps, si l'audience ne répond pas présent, la série ne fait plus de profit et l'on sait que les budget pour une saison sont collosaux.


AstroSteph 18/04/2010 11:38



Sauf que les séries fonctionnent bien une fois que leur production ait été arrêté. Du coup les producteur pourrais les reprendre et ainsi continuer l'histoire.