Le sens de la vie.

Publié le par AstroSteph

Quand on est jeune on fait tout et n’importe quoi avec notre argent. On dépense à gogo, on sort, on achète des trucs inutiles dont on ne se sert qu’une fois. Quand on est jeune on ne pense pas à l’ avenir, on ne pense pas à toutes les choses qu’on aura besoin pour de vrai. On ne pense pas au frigo, la cuisinière et la machine à laver qu’il faudra acheter pour mettre dans notre premier appartement. On ne pense aux factures d’eau, d’électricité et de gaz, ni au loyer ni au reste.

 

On pense que tout sera facile, que en étant étudiant on a des bourses pour ça. Mais les bourses ne sont pas toujours à la hauteur de nos exigences. On pense que les parents nous paierons toutes nos soirées étudiantes, les MC Do, les cinés. Mais ce n’est pas toujours le cas. Et sa n’a pas été le cas pour moi. Un loyer à payé, des factures avec une bourse ridicule et des APL pas très élevé. Alors on ne fait plus rien, on cherche à ramasser le moindre centime. On trouve un job en cuisine ou tu travailles le soir jusqu’à pas d’heure. Alors on ne dort pas assez, on rate nos cours on ne retravaille pas le peu de cours assimiler. Du coup on est dernier de la classe et on finit par tout stoppé, totalement démoralisé. Alors on cherche des p’tits boulots pendant près d’un an sans aucun succès. Au moment où l’on se dit que c’est fichu et qu’on décide de rentré chez papa/maman, tout s’arrange. On trouve un vrai job dans quelque chose qui nous intéresse, mais le problème c’est qu’on a plus de lieu pour vivre. Alors on s’arrange avec la famille et c’est comme sa que je me retrouve à revivre chez ma grand-mère comme au temps du lycée.

 

Voilà ce qui est pour moi à l’heure d’aujourd’hui le sens de la vie.

Publié dans Archives

Commenter cet article

Lucie 21/11/2009 08:28


2 mois sans nouveau billet =((


AstroSteph 27/09/2009 09:30


Je le sais mais c'est ma vision personnel et mon histoire :p


Lucie 27/09/2009 09:23


Le truc avec le sens de la vie c'est qu'on l'apprend plus ou moins avec ses parents et que du coup en fonction de notre éducation on est pas tous préparés pareil au niveau du sens de l'argent et
tout ça :p
Inégalités mon cher ^^