AirSoft, un jeu bien sympas

Publié le par AstroSteph

Pour ceux qui ne connaisse pas, l'AirSoft est un jeu de plaine aire qui se joue en équipe avec différent scénario selon votre imagination. L'AirSoft se rapproche assez des jeux vidéos de type FPS (Counter Strike pour ne citer que lui).

 

Bien souvent deux équipes s’affronte sur des terrains différent (forêt, clairière, bâtiment) et chacun des joueurs a un équipement militaire qu’il confection lui-même. Certains reproduisent des uniformes de force militaire (France, US, Allemagne, …), d’autre d’uniforme d’époque (WWII) et d’autre encore des uniformes issu de séries TV (StarGate SG1 ou Atlantis). Après l’équipement vient les répliques qui sont la base de l’AirSoft. Les répliques sont comme leur nom l’indique des répliques d’armes qui existe ou qui on exister. Elle fonctionne soit à gaz (GBB) soit avec des moteurs électriques (AEG). Avec un système d’air comprimer ces répliques envoies des bille des plastique de 6 ou 8 mm pesant des poids différent (de 0.12g à 0.30g) qui influx sur la trajectoire de la bille ainsi que sur la distance parcouru par celle-ci. Ces billes sont non mortelles mais peuvent provoquer des bleus ou endommager les yeux. C’est pourquoi les lunettes de protection font parties intégrante de l’équipement du joueur.

Voilà pour la petite présentation de ce qu’ait l’AirSoft.

 

Il y a 1 an et demi j’ai acheté une réplique, un Type 89 qui est la réplique de la Force de Défense du Japon. J’avais vraiment envie de participer à des parties mais j’en ai fait qu’une seule malheureusement.  L’AirSoft est assez couteux si on veut reproduire a 100% l’équipement voulut, mais des fois on ne trouve pas le temps ni les moyens de s’y atteler et c’est pour ça que j’ai un peu abandonné. Mais maintenant que j’ai un travail je vais pouvoir me faire un véritable équipement et peut être même acquérir une nouvelle réplique : un P90. J’ai toujours voulut avoir un P90, parce que c’est la réplique utilisé dans StarGate SG1 et je suis fan de cette série. J’ai pour projet de me trouver l’équipement complet, de faire des partie AirSoft avec et d’aller à la Japan Expo 2010 en cosplay SG1.

Publié dans Archives

Commenter cet article

p90 17/04/2010 12:30



Pour le P90 achete le modèle débutant triple rail (env.60 eur)



AstroSteph 18/04/2010 11:35



J'ai une préférence pour le P90 Standard de chez Marui, certes il coute cher mais c'est du matériel robuste et fiable.



arthak 03/10/2009 21:44


Petit copyright pour la photo (c) arthak...

Bien sympa ton petit blog. J'espère qu'on se croisera un de ces quatre.

La bise.


AstroSteph 22/09/2009 10:37

T'en fais pas sa viendra faut déjà que j'ai ma première paie et que je passe les commande.

LOUVAT mathieu 22/09/2009 09:49

j'ai hate de voir une tof kan tu aura ta tenu de stargate SG1,lol!!!! vive l'airsoft!!!!